lundi 20 octobre 2008

Arrivée au Sénégal




Arrivée à Dakar 22h30 - température extérieure 28°C !!! un courant d'air chaud à ma sortie de l'avion en guise de bienvenue au Sénégal. Je sors rapidement de l'aéroport de Dakar en très peu de temps par rapport aux formalités de départ d'Orly.

Christophe m'attend bien à l'heure à mon arrivée (c'était ma consigne en fait !) à l'endroit qu'il m'avait indiqué au téléphone avant mon départ. Heureusement car sinon j'avais déjà une armada de porteurs de bagages à mes côtés.
Il est accompagné de son ami sénégalais Siméon, qui part devant nous pour négocier le prix du taxi (c'est plus facile sans français à côté !).
Et nous voilà partis à travers la ville encore très active à cette heure du soir, et après un labyrinthe de routes, nous finirons dans son quartier sur des chemins de sable. "Vous en avez pas des routes comme ça en France !" me lancera Siméon et de répondre en rigolant "si mais à la campagne !"
Nous logerons à Dakar la dans la jolie maison de famille de Siméon.

Un peu fatiguée du voyage avec une chaleur étouffante pour un soir, campement sur la terrasse, et là étonnement, il pleut des trombes d'eau toute la nuit, et Christophe découvre sa première pluie africaine de tous ses voyages passés. Demi sommeil, les nuits de Dakar sont agitées, les habitants font la fête toute la nuit et dès 5h premiers appels à la prière. Bienvenue au Sénégal !

Isabelle Gruet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire